Une recette anti déprime
Une recette anti déprime
Comme expliqué dans le dossier du mois de novembre, les oméga 3 permettent d’améliorer les symptômes de la déprime. Je te repropose donc une recette anti déprime, très facile (pour celles et ceux qui me connaissent, j’adore manger mais ne suis pas très patiente derrière les fourneaux 😅) avec des maquereaux, petits poissons gras riches en oméga 3… Les plus réticentes n’ont qu’à bien se tenir ❤️ . Régalade garantie !
INGRÉDIENTS DU PLAT
- 2 betteraves cuites
- 4 filets de maquereaux cuits ou crus extra frais
- 2 oignons cébette (oignon du midi qui ressemble à la ciboule)
- du cerfeuil
INGRÉDIENTS POUR LA VINAGRETTE
- 20 framboises (au rayon surgelé de PICARD)
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin à la framboise
- 1 cuillère à café de moutarde violette de Brive (une moutarde adoucie par le côté fruité et acidulé du raisin, et à la couleur violette. Tu peux utiliser une moutarde classique…
- 2 cuillères à soupe de pépins de raisin
LA CONCRÉTISATION
- Ecrase les framboises à la fourchette. Réserver 1 ch. à soupe de cette purée, puis passe le reste à la passoire fine type chinois pour récupérer 4 c. à soupe de coulis.
- Placer ce coulis et la purée de framboise dans un bol. Ajoute le vinaigre, la moutarde et mélange le tout. Verse ensuite l’huile et émulsionne vivement.
- Coupe 2 petites betteraves cuites et 4 filets de maquereaux en morceau. Taille 2 oignons cébettes en rondelles. Répartis le tout dans une assiette plutôt creuse avec des pluches/feuilles de cerfeuil puis nappe de vinaigrette.
- Dégustez sans plus commerçant !
Alors ça donne quoi cette recette anti déprime ?
Découvre d’autres articles de blog :
Add Comment