TROUBLES CIRCULATOIRES

rétention_d_eau_varices_cellulite_naturopathe_Toulouse

Les troubles circulatoires sont multiples (varices, jambes lourdes, varices, hémorroïdes, crampes, extrémités froides…) et ne sont pas uniquement dus à un ralentissement du retour veineux mais dans un premier temps à un dysfonctionnement de la circulation sanguine et lymphatique dans l’ensemble de l’organisme. En effet, le sang s’épaissit et devient plus visqueux, surtout quand il est chargé en toxines. Le premier conseil, après anamnèse complète de la personne, est de drainer le foie pour évacuer les toxines.

Les troubles circulatoires sont un signe d’engorgement de l’organisme et doivent être suivis avec sérieux afin de ne pas dégénérer et s’aggraver (maladies cadrdio-vasculaires, hypertension, surpoids…). De nombreux facteurs de risques sont à prendre en compte, à savoir l’hérédité, les troubles du transit (constipation), le stress, le surpoids, le manque d’exercice physique, la chaleur, les moyens de contraception comme la pilule, les matières synthétiques…

En naturopathie, il existe des protocoles efficaces et naturels pour retrouver une meilleure circulation sanguine et se sentir mieux dans son corps !

nager_cellulite_troubles_circulatoires_naturopathie_drainage_lymphatique
drainer_détox_foie_artichaut_détox_naturelle_naturopathie

♥ La phytothérapie avec des plantes veinotropes (marronnier d’Inde, vigne rouge, mélilot, myrtille, ginko biloba, fragon ou « petit houx »…)

♥ La gemmothérapie avec les bourgeons du marronnier d’Inde, châtaignier (draineur lymphatique) et sorbier (tonificateur de la paroi veineuse)

♥ L’hygiène alimentaire et les bonnes habitudes qui évitent que des déchets trop nombreux (plats industriels, gluten…) ne s’agglutinent et épaississent le sang.

♥ L’aromathérapie avec les huiles essentielles de cèdre, cyprès, hélichryse italienne, menthe poivrée, vétivier…

♥ L’hydrologie (cure thermale, douche écossaise, hydratation par des eaux adéquates…)

♥ Les techniques manuelles (massage lymphatique, drainant…)

♥ L’activité sportive douce davantage conseillée lors de troubles circulatoires (natation, vélo, yoga, pilates…)

Demandez votre consultation

Rendez-vous individualisé et personnalisé avec Elisabeth Lacoste
id risus. Praesent adipiscing libero ultricies quis, pulvinar fringilla tristique commodo