SUIVI DE L’ETUDIANT

préparer_examen_mémoire_concentration_naturopathie_période_apprentissage

Quel étudiant n’a pas souhaité booster ses capacités de concentration et de mémorisation pendant les révisions ou calmer son stress avant une épreuve ?

Si la surcharge énergétique liée au stress n’est pas évacuée, des désordres tels que les troubles du sommeil, troubles digestifs, problèmes de poids, de peau et des souffrances psychiques peuvent être provoquées. Le stress est une réaction nécessaire qu’il faut apprendre à maîtriser pour ne pas que le corps en subisse les conséquences délétères. Rien de tels alors, que des remèdes naturels pour répondre à ces besoins sans solliciter l’organisme de façon artificielle.

En période d’examens, être bien dans son corps c’est être bien dans sa tête. Faire du sport peut être un excellent moyen pour évacuer les tensions et pressions liées aux examens puisque dans le cerveau, le stress se traduit par un afflux d’adrénaline, de nutriments et d’oxygène : une bombe d’énergie ! Avoir une alimentation équilibrée ainsi qu’un sommeil réparateur sont indispensables au bon fonctionnement du cerveau et du corps.

Le naturopathe vous guide et vous accompagne pour que vos examens se déroulent dans des conditions favorables grâce à des techniques naturelles.

assiette_équilibrée_hygiène_aliemntaire_saine_naturopathie_Toulouse_Elisabeth_Lacoste
bien_dormir_naturopathe_Toulouse_Elisabeth_Lacoste
graine_alimentation_étudiant_naturopathe_Toulouse.

La gestion du stress avec les techniques de relaxation (méditation…)

♥ La gestion des émotions avec les visualisations positives et les Fleurs de Bach pour augmenter la confiance en soi…

♥ Les techniques respiratoires (respiration ventrale, alternée, cohérence cardiaque…) pour garder son calme et augmenter ses capacités de mémorisation.

♥ L’hygiène alimentaire avec une alimentation légère, revitalisante et nutritive

La phytothérapie (plantes médicinales, sédatives et apaisantes du système nerveux pour retrouver un sommeil réparateur ou au contraire avec plantes qui augmentent les performances intellectuelles…)

La gemmothérapie (bourgeons de cassis qui soutient l’énergie des surrénales)

♥ L’aromathérapie (huiles essentielles en externe, interne et par olfaction pour stimuler, apaiser, rassurer…)

♥ La complémentation en nutriments, minéraux, oligo-élements, vitamines…

♥ Les techniques manuelles comme la réflexologie plantaire ou les massages bien-être

Demandez votre consultation

Rendez-vous individualisé et personnalisé avec Elisabeth Lacoste