SUIVI DU SPORTIF

Le muscle est le contrepoids du nerf.

EDMOND DESBONNET

femme_sport_course_a_pied_running_jogging_naturopathie_Toulouse

L’excès de sport ou une activité physique mal gérée fragilise l’organisme et peut provoquer des perturbations.

Des toxines sont alors produites et s’accumulent dans l’organisme. Couplées à une alimentation déséquilibrée (trop de féculents, peu de crudités, trop de boissons énergisantes…), une déminéralisation et à un manque de sommeil ou un sommeil non réparateur, c’est l’encrassement assuré !

Survient par la suite, de nombreux déséquilibres : troubles digestifs, transit perturbé, maux de tête, crampes, inflammation, fatigue, système immunitaire affaibli, douleurs musculaires…

Les performances sportives s’affaiblissent et la récupération devient plus lente.

Lors d’un suivi en naturopathie, le point est fait sur l’alimentation, les blessures, le rythme des entraînements, le contexte, la qualité du sommeil, l’hygiène de vie en général, l’hygiène psycho-émotionnelle…afin d’optimiser les objectifs sportifs à atteindre.

Afin que les toxines soient correctement évacuées et libérées des tissus, une phase de détoxification est nécessaire, selon la vitalité de la personne, à l’aide de plantes, d’aliments hypotoxiques, de monodiète, de drainage lymphatique, de réflexologie plantaire…S’en suit une cure de revitalisation et de reminéralisation.

La nutrition pour le sportif est au cœur de sa santé et de ses performances, nombre de sportifs négligent les bons aliments au profit d’autres. Une alimentation adaptée permet progressivement de diminuer la masse grasse au profit de la masse sèche. Les performances deviennent meilleures !

homme_sportif_running_courir_claquage_mal_crampe_naturopathie

La naturopathie au service des sportifs pour un corps et un esprit dans leur meilleure forme !

assiette_alimentation_sportif_nutrition_sport_naturopathe
yoga_position_lotus_respiration_relaxation_récupération_sportive

Dans l’accompagnement des sportifs, le naturopathe propose des solutions naturelles de prévention afin d’éviter les blessures et augmenter les performances sportives, et des actions efficaces post efforts en soutien pour apaiser et aider à une meilleure récupération.

♥ Le suivi nutritionnel et la mise en place d’habitudes alimentaires adaptées à la pratique sportive ( le sportif doit comprendre comment, à quel moment et avec quels aliments nourrir ses muscles…)

♥ Le choix d’une complémentation personnalisée en fonction des objectifs sportifs à atteindre

♥ La gestion du mental et des émotions (sophrologie, relaxation, Fleurs de Bach, aolfactothérapie…)

♥ Les exercices de respiration dont la cohérence cardiaque

♥ La réflexologie plantaire

♥ La phytothérapie

Demandez votre consultation

Rendez-vous individualisé et personnalisé avec Elisabeth Lacoste
elit. non commodo porta. ut Praesent commodo ut Nullam amet, Phasellus Donec