5 astuces pour renforcer mon énergie vitale !

5 astuces pour renforcer mon énergie vitale !

renforcer son énergie vitale

1. Manger une orange par jour !

Riche en vitamine C, l’orange est une alliée pour lutter contre la fatigue et le vieillissement des cellules. Elle permet également de lutter contre la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge) et d’optimiser sa vision en vieillissant.


2. Prendre un bain de pieds chaud…

Rien de mieux pour effacer la fatigue et le stress passager que de plonger ses pieds dans une bassine (si tu n’as pas autre chose), un bidet (oui ça existe encore ☺) ou directement dans ta baignoire… L’eau chaude est délassante et thérapeutique !

>>> Un conseil : elle doit être à 42 degrés pour que tu ressentes de réels bienfaits sur ton état de fatigue. A cette température ton sommeil sera également plus réparateur.

PETIT PLUS :

Jettes-y une poignée de sel de magnésium d’Epsom. Ce sel a le pouvoir de détendre ton corps et purifier ta peau. Je prends des bains de temps en temps après une bonne séance de sport et grâce au sel d’Epsom mon épiderme capte le magnésium qu’il contient pour une meilleure récupération musculaire !


3. S’étirer pour faire de la place…

Si tu es incommodé.e par une mauvaise digestion, des ballonnements ou gaz intestinaux qui génèrent un inconfort, alors cet exercice d’étirement ultra simple est pour toi !

La position assise devant son ordinateur ou en voiture favorise ce genre de désagrément alors étire et ouvre les côtes et détends tes nerfs intercostaux.

COMMENT FAIRE ?

Debout, sur une inspiration, lève tes bras au-dessus de ta tête et étire les bien vers le ciel, tout en montant sur la pointe des pieds. Reste poumons plein dans cette position, en étirant tout ton corps.

En expirant lentement par la bouche, descends les bras et apprécie la détente.

Réitère 3 fois de suite pour évacuer les tensions et trop plein d’air qui fait pression sur le ventre.


4. Ecrire ses gratitudes

Pour rester en bonne santé, il est important de cultiver la bonne humeur et le sentiment de joie ! Mental et physique sont évidement étroitement liés, et rester dans un sentiment de gratitude contribue à vivre plus longtemps.

Savoir dire merci c’est donner du sens à sa vie ♥.

LE BON CONSEIL

Chaque soir, avant de t’endormir, note sur un joli carnet, 3 gratitudes/ mercis ou plus… pour des choses qui te sont arrivées durant la journée et pour lesquelles tu éprouves de la satisfaction, de la joie, de la reconnaissance. Lis-les à voix haute pour que ton cerveau les mémorise et s’en nourrisse.

Un excellent exercice pour renforcer mon énergie vitale !


5. Se frictionner le milieu du dos avec de l’épinette noire

L’huile essentielle d’épinette noire permet de relancer les fonctions endocrines et immunitaires de ton organisme soumis à un stress récurrent.

Harmonisante et vivifiante, l’huile essentielle d’épinette noire est une alliée redoutable pour renforcer ton énergie vitale.

COMMENT FAIRE ?

  • serre les poings
  • mets 2 gouttes d’huile essentielle d’épinette noire sur tes poings
  • Frotte-toi la région des reins et légèrement au-dessus (les surrénales), poings fermés, dès que tu te sens découragé.e ou que le manque de confiance en toi de gagne.

J’ai moi-même souvent utilisée cette technique durant mes études de naturopathie quand la fatigue et le manque de concentration me jouaient des tours en classe☺.

Si tu cherches des huiles essentielles de qualité, n’hésite pas à aller faire un tour sur le site de La Compagnie des Sens. J’y ai acheté mon diffuseur par nébulisation et mes stocks d’huiles végétales et huiles essentielles.


Découvre d’autres articles de blog :

Sed quis, felis libero mattis facilisis Praesent quis Curabitur