LÂCHER-PRISE : se libérer de ses pensées parasites !
LÂCHER-PRISE : se libérer de ses pensées parasites !
Aimerais-tu pouvoir tout simplement profiter de l’instant présent, être là, ici et maintenant, et apprécier la vie, sans être perturbée par des pensées incessantes ? (oui oui oui…..😅)
Toi aussi tu “cogites” avant de t’endormir le soir 😰 ? Tes pensées t’envahissent et parasitent ton esprit, empêchant le sommeil, le repos ou le relâchement ?
Parfois, tu souhaites être bien concentrée mais des pensées surviennent en permanence comme le petit 🚴🏻♀️ 🚴🏻 🚴🏻♂️ qui tourne en boucle (ça te parle ?) et c’est le mal de tête assurée, les émotions virulentes parfois incontrôlables…
Ton attention que ce soit en cours, au travail ou durant une activité de loisirs est mise à mal 😤 . Il t’arrive même de penser à autre chose dans des moments plus incongrus, comme lors d’une discussion avec une amie, devant un film, un spectacle, sous la douche, lors d’un rdv pro ou perso… peu importe.
‼️‼️‼️ Mais est-ce vraiment possible de mettre tes pensées sur pause 🤔 ?
Je pense que oui, tout le monde en est capable y compris toi ✊ 👊 🤜 🙌! Pour cela je te propose une première clé pour mettre à distance tes pensées parasites qui polluent ton bien-être mental et physique.
Une clé pour lâcher-prise et se libérer de ses pensées parasites !
OBJECTIF : Se libérer de ses propres pensées en vidant son esprit ! Lâcher-prise garanti !
Pour apprendre à lâcher-prise et te libérer de tes pensées parasites, il est essentiel de les identifier, de les prendre en compte et de les accepter. Une fois reconnues, elles perdent de leur intensité et de leur emprise sur toi.
✅ ETAPE 1 :
- Liste les différents moments durant lesquelles tu ne parviens pas à lâcher prise sur tes pensées.
- Identifie le prochain moment où la situation risque de se reproduire 🤯 .
Exemple : le soir, avant de dormir, j’aimerais me vider la tête pour m’endormir paisiblement.
✅ ETAPE 2 :
- Quelques minutes avant ce moment, prends un cahier 📒 et un stylo 🖊 et prends un temps pour noter tout ce dont tu devrais te rappeler après avoir lâcher-prise.
- Ajoute ce que tu ressens, de bon ❣️ et de plus négatif en toi 💔.
- Note toutes tes pensées de l’instant en vrac, peu importe.
Exemple : Demain, il faut que je pense à prendre rendez-vous chez le dentiste, l’esthéticienne et le garagiste pour le contrôle technique. Ça me génère du stress et de l’anxiété, je me sens déjà débordée !
Aujourd’hui , je suis ravie car j’ai enfin déjeuner avec mon amie. Ça m’a fait plaisir mais j’ai été déçue quand elle m’a dit qu’elle n’était pas dispo pour ma fête d’anniversaire prévue dans 2 mois…
✅ ETAPE 3 :
- Conclus en ajoutant que tu te libères de ces pensées parasites 🧚♀️, à cet instant précis pour les récupérer après ton moment de lâcher-prise, de ta nuit de sommeil, de ton relâchement…
Je laisse toutes mes pensées ici et je viendrai les récupérer demain matin dès mon réveil.
Et voici une première clé, plutôt facile à mettre en pratique et qui fonctionne réellement ! Prends ce temps pour-toi et mets-moi en commentaire si cela t’a aidé ou pas 💁♀️…
Avec toute ma gratitude et bienveillance ❤️ 🧡 💛 .
Et si tu souhaites réellement apprendre à lâcher-prise de façon pérenne tout en prenant soin de toi alors ceci est pour toi…
➡️➡️➡️ Je découvre cette merveilleuse retraite INFUSE 😍 !
Pour aller plus loin à al maison, découvre plusieurs ouvrages en librairies qui traitent de ce sujet. Et plus particulièrement celui-ci : C’EST MALIN “APPRENDRE À LACHER-PRISE” aux éditions LEDUC.S.
Découvre d’autres articles de blog :
- CADEAU : Ma trousse naturo de l’été !
- Les alimentas qui font du bien à mes cheveux
- Quelles cuissons pour préserver les aliments ?
- Comment bien choisir ses céréales ?
- Recette : Les energy balls
- 5 astuces pour remonter mon énergie vitale
- Méditation, s’ancrer dans l’instant présent
- 10 idées reçues sur la naturopathie : VRAI ou FAUX ?